AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

5 décembre 2007

Ma version gaspésienne de la tempête

Vous ne vous imaginez quand même pas que dans l'état où j'étais, il n'y avait qu'une version...
.
En sortant de chez moi, neige aux genoux et risquant ma vie à marcher dans la rue pour cause de trottoir ensevelis, je me mis à penser à quand j'étais encore en Gaspésie, chez mes parents.
.
En effet, puisque la maison de mes parents est un peu retirée du ''centre-ville'' et que la rue traverse une sorte de champs, il arrivait parfois que le vent balaye la neige dans la rue et que l'on ne puisse pas passer. C'est précisément ce qui arriva un soir où je devais aller travailler à la piscine municipale. Mon père a donc du venir me porter en ski-doo!
.
Donc ce matin en sortant de chez moi, neige aux genoux et risquant ma vie à marcher dans la rue pour cause de trottoir ensevelis, je me mis à penser que j'aurais bien aimé avoir un ski-doo sous la main. Je m'imaginais sur Henry Bourassa, passer à côté des automobilistes ébahis, puis prendre l'autoroute Dufferin jusque dans le Vieux. Longer St-Jean, puis la Côte de la Fabrique sous les regards amusés des touristes qui bavent devant cette scène folklorique. Et finalement me stationner devant l'école et y entrer, casque sous le bras. Tout ça en plus de la ''suit'' de ski-doo que j'aurais mis pour l'occasion. C'est drôle à bien y penser j'arrivais même à imaginer l'odeur de gaz qui m'aurait suivi toute la journée!

1 commentaire:

Le Voyou du Bayou a dit...

J'avoue qu'à Québec, depuis mardi, on se déplacerait pas mal mieux en ski-doo. Ça a pris presque 3 jours avant que les trottoirs soient déneigés. Fallait marcher dans la rue pour me rendre au boulot. Bref, j'aurais préféré le faire en ski-doo, mais à Québec c'est sûrement moins toléré...