AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

5 décembre 2007

Ma version folle de la tempête...

Comme la bonne fille en fin de session que je suis, je me suis tapée une nuit blanche dimanche dernier à finir de composer un texte que je n'avais pu finir à cause d'un cataclysme généralisé chez ma communauté ordinatoire, ordinatatrice, euhm... ordinateuse! Bref, tout au long de la nuit, j'ai vu la pseudo tempête s'installer tout doucement ce qui a eu pour effet sur ma personne d'éveiller un réflexe de préparation mentale. J'ai donc fini mon texte à 6h, ce qui me laissait une grosse heure et demi pour me préparer, ce qui est pour moi un luxe de temps énorme à comparé à mes 20 minutes habituels...
.
Il faut dire que les nuits blanches ont un effet un peu weard sur moi. C'est peut-être normal, mais je suis complètement perdue dans ma tête à imaginer des trucs pas possibles et à me compter des histoires... Bon, ok c'est pas comme si ça m'arrivait jamais en temps normal, mais quand même! Donc, ce matin là en sortant de chez-moi la première idée qui m'est venue en tête c'est que pour avoir eu autant de neige en si peu de temps il y avait quelque chose d'inhabituel qui devait se passer...
.
Après mure réflexion, j'en suis venue à la conclusion évidente que le Père Noël devait être dans les parages pour qu'il neige autant. Je m'explique... Depuis quelques années, nous recevons notre première grosse bordée de neige aux alentours de Noël alors pour moi c'était clair, le Père Noël ne doit pas être très loin!!
.
J'ai donc marché jusqu'à mon arrêt d'autobus à la recherche d'indices de sa présence. Arrivée à l'arrêt, j'entre dans le merveilleux abri supposé protecteur et c'est là que le premier déclic c'est fait. La neige qui tombait, dansait tout autour de moi dans ma cage de verre. Tout allait au ralenti, même les bruits étaient atténués. C'est à ce moment précis que je me suis sentie comme dans une boule de Noël, mais contrairement à l'habitude, moi j'étais dans la boule et la neige dehors. Je ne voyait donc nul autre personne que le Père Noël pour avoir le pouvoir de shaké la boule de Noël...
.
Plus tard dans la journée, toujours plongée dans mes pensés, je prends l'autobus pour aller à mon deuxième cours sur le campus. Je suis assise et soudain je vois quelqu'un s'approcher avec des sacs plein les bras. Il vient s'asseoir en face de moi. Plus je le regarde et plus je me dis que c'est un lutin. Il est assez âgé, petit, roux et velu. Bref, le classique lutin. Avec tous ses sacs, il est clair qu'il est en mission pour le Père Noël, en quête de cadeaux, ce qui explique la quantité de sacs qu'il a avec lui.
.
Voilà! Hypothèse affirmée, preuves trouvées...
.
Conclusion: La fabrique de cadeaux de Noël du pôle nord est brisée alors le Père Noël et ses lutins sont venus faire des emplettes à Place Laurier!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Good post.