AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

26 novembre 2007

Histoire de PFK: public averti seulement

Dès l'instant où je mis le pied pour la première fois de ma vie dans un PFK, la vie m'a envoyé un signe. J'avais environ 8 ans et c'est une odeur de produit chimique de style ménager qui m'accueillit à l'époque. Presque instantanément les vapeurs du produits m'ont rendue malade. Ça m'a pris une bonne dizaine d'années avant d'oser affronter à nouveau la bête redoutable qu'est le PFK. Suite à ce deuxième essai, ma peur disparu, mais sans pour autant que j'ai envie de pousser ma chance à une troisième visite. (Anyway je resterai toujours fidèle au Dixi-Lee)
.
Il y a quelques mois, j'y retournais avec mon frère qui était pris d'une soudaine rage de PFK sur la 20 en descendant en Gaspésie (Hé oui! Il s'en passes-tu des affaires sur la 20 hen?!) Si vous me suivez j'en suis donc à ma troisième confrontation avec le PFK. Cette rencontre s'est soldée d'un fabuleux lapsus prononcé par mon frère qui avait lu sur le menu à la place de «tendrailes de poulet» «tendailles de poulet». C'était la création d'un autre précédent en matière de PFK, surtout que l'expression est très représentative du produit en question.
.
Le comble de cette aventure est survenu la semaine dernière. Une pub à la télé. Je vous montre l'essentiel en image...


Ok, je vais garder mon calme... MAIS C'EST QUOI CETTE BOUETTE LÀ??? JE RÉCAPITULE POUR ÊTRE CERTAINE QU'ON SE COMPREND.

NOUVEAU BOL AU POULET PFK = PATATES PILÉES + SAUCE BRUNE + MAÏS EN GRAINS + POULET POP-CORN + MÉLANGE DE 3 FROMAGES

JE PENSE QU'ILS AURAIENT DIFFICILEMENT PU CONCOCTER UN ALLIAGE DE SAVEURS AUSSI INCOMPATIBLES. SÉRIEUSEMENT ÇA DÉPASSE DE LOIN BIEN DES MIXTES DOUTEUX DU TYPE BISCUIT ORÉO ET CRETON ENROULÉS DANS UNE TRANCHE DE BALONEY OU ENCORE DU GENRE SANDWISH AUX PATATES ET CONFITURE.

JE NE SAIS PAS CE QU'ILS ENTENDENT PAR «UNE SUCCULENTE SAVEUR EN ÉTAGE», MAIS PERMETTEZ-MOI DE VOUS DIRE QUE JE N'ARRIVE PAS À CROIRE QU'UNE PERSONNE A PU SE LEVER UN MATIN EN SE DISANT: «HUMMM... JE MANGERAIT-Y PAS UN BON REPAS ÉTAGÉ DE PATATES PILÉES, SAUCE BRUNE, MAÏS EN GRAINS, POULET POP-CORN, LE TOUT COURONNÉ D'UN MÉLANGE DE 3 FROMAGES!»

ENCORE LÀ, OK C'ÉTAIT PEUT-ÊTRE UNE FEMME ENCEINTE... MAIS QUE CETTE BOUETTE À COCHON EST PU PASSÉE LES ÉTAPES D'ÉTUDE DE MARCHÉ ET MARKETING EST TOTALEMENT INCONCEVABLE POUR MOI.

Voilà c'est la fin de mon histoire d'horreur avec le PFK... Je vous dis, après ça j'ai vraiment pas hâte de voir ce qui m'attend la prochaine fois.

4 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit...

Moi que ça fait 2 semaines que j'ai le goût d'aller essayer ça :$

Francis a dit...

Ils essaient de trouver de nouveaux moyens de faire vomir la clientèle

Juce a jamais zen a dit...

pouahh ... jai justement vu l'annonce il y a qq jours... jme suis dit a peu pres la meme chose... a quelques synonymes pres !!!!!!

moi a dit...

mets en que ça l'air dégeux ! je vous garantit un retrait du produit bientôt. Ça pas de bon sens...eark.. j'ose même pas y goûter..