AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

1 septembre 2007

Pêche (ou la victoire de la femme sur le poisson)

En étant, comme vous le savez, à ma deuxième tentative de pêche à la mouche, j'appréhendais ma partie de pêche avec confiance.
.
J'ouvre ici une parenthèse pour les incultes: la pêche à la mouche, ça ne se fait pas avec des vraies mouches!!! C'est un hameçon sur lequel on fixe différents poils et plumes pour que ça ressemble à une mouche... Je vous dis ça, car un ami m'a posé la question en fin de semaine passée!! Je me suis solidement foutu de sa gueule!! Fin de la parenthèse.
.
Donc, je suis partie à la pêche avec mon père, attriquée de mon plus beau suit de coton ouaté et aspergée d'Off régions sauvages, j'étais prête à toutes éventualités. Prévoyant dormir sur place, mon père et moi avions amené le camper. Dans l'optique d'avoir un espace protégé plus spacieux, nous avions à monter une rallonge extérieure en toile s'attachant au camper. Deux heures et d'innombrables sacres plus tard, nous avons réussi à obtenir un résultat satisfaisant en tenant compte du fait que nous avions utilisé la moitié des poteaux requis! Épuisés, nous avons ensuite passé la soirée autour d'un petit feu. Le lendemain, C'était le jour décisif de l'affrontement entre moi-même et la truite du lac Couturier. Après un peu d'exploration nous avons trouvé la planque des poissons et avons commencé à en attraper.
.

Je vous laisse imaginer la scène et comment j'étais belle à voir avec ma manucure française (ou plutôt ce qui en restait) en train de décrocher une truite tout en lui expliquant doucement que ça ne sert à rien de se débattre et d'arrêter de bouger pour ne pas que je lui fasse mal...
.

Résultat final: Véronique et son papa = 15 , truites = 0. Victoire écrasante!!

Aucun commentaire: