AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

27 juin 2007

Histoire de Gaspésie: fin de semaine de la St-Jean

Bon! Ça y est, je suis de retour d’un séjour encore une fois trop court… J’ai eu vraiment du fun, même si la température a été désastreuse, de la pluie en veux-tu, en v’là!! Voici un petit aperçu de mes journées là bas…

Jeudi 21 juin

11h30 : Départ de Québec, mon frère passe me chercher, il fait 25°, soleil.
11h45 : On arrête en passant à Charny chez une de mes tantes, ce qui nous permet de rencontrer une vendeuse Avon, vraiment motivée! Motivée du genre qu’en ouvrant la porte elle plugg : Bonjour, c’est moi la vendeuse Avon, Chez Avon, nous avons de tout pour tous! (lire sur un ton appris par cœur) Ma tante paie les choses qu’elle a achetées et puisqu’elle n’a pas la monnaie juste elle lui dit que laisser faire pour le change, change de genre 64¢… La vendeuse complètement sur le cul, lui dit que ça pas de bon sens, heille un gros pourboire de 64¢!! Ouuuuaaaa… Et je vous épargne la prononciation de la vendeuse du genre tttouuuéé (toi)…
12h30 : Vrai départ pour la Gaspésie. Plusieurs arrêts en route, notamment pour l’essence, mais aussi pour les fameux sorbets de chez Ali-Baba à la sortie de la 20 à Cacouna, même si c’est 5$ du cornet!
17h00 : Arrêt à Matane pour faire une commission pour mes parents.
18h30 : Arrivée chez mes parents à Ste-Anne-des-Monts, il fait 10°, pluie.

Non pas que je veux alimenté de faux clichés comme de quoi il fait toujours froid en Gaspésie, puisque c’est faux, mais on a juste vraiment mal tombé!! En plus, moi qui a fait mes bagages vraiment vite, j’ai oublié de m’apporter toute forme de vêtement chaud… Pas de pantalon long, pas de coupe-vent, juste des pantalons ¾, des jupes, des camisoles, des sandales… Ce qui fait que le lendemain, j’ai du aller me magasiner des jeans!! Bra-vo Véro!

Vendredi 22 juin

Rien de palpitant pour en faire un horaire détaillé, journée relaxe… Par contre en soirée, j’ai réussi à traîner mon vieux frère au bar cool de la place, Le Vieux Ste-Anne (original je sais)… S’en suivi une soirée bien arrosée accompagnés d’amis avec en back ground un groupe de musique qui avait tendance à crier plus qu’à chanter, mais bon c’était pas si pire pareille. 4 pintes de rousses et un shooter de goldshlager plus tard (pour moi seulement car je ne pourrais affirmer avec certitude tout ce que mon frère a bu, héhé!!) nous sortons du bar avec un ami qui nous fait un lift jusque chez-lui pour qu’on appelle un taxi. Lui, il n’a presque pas bu, seulement une pinte et un shooter en 3 heures… Nous nous s’assoyons dans l’auto et au moment de partir un auto-patouille approche. Par réflexe il arrête l’auto, mais les policiers s’approchent et trouve ça louche. Il lui demande de subir un alcootest! Moi et mon frère complètement stressés pour lui, regardions notre ami dans l’auto-patrouille et s’imaginant le pire des scénarios. Finalement, l’ivressomètre indique que son taux d’alcoolémie se situe entre 0.01 et 0.04, les policier lui conseille quand même de ne pas prendre son auto… Moi la dedans, ce qui me marque, c’est à quel point ces tests la ne sont pas précis! En tout cas, tout est bien qui fini bien…

Samedi 23 juin

Rien de spécial, pluie et encore de la pluie…

Dimanche 24 juin

Pluie en avant midi, mais puisque ça se dégage vers l’heure du midi, nous décidons, mon père mon frère et moi d’aller à la pêche. J’ai donc fait mes débuts de pêche à la mouche, non pas sans difficultés, mais à la fin de l’après-midi je me débrouillais. Nous avons pris chacun une truite, pour un grand total de trois bétails de truites, en voici une, la mienne… Nous les avons évidemment remises à l’eau, et c’est encore une fois, la pluie qui nous a fait retourné à la maison.



.


.
Dans la soirée nous espérions pouvoir allumer le feu de grève, mais il pleuvait encore… Nous avons attendu jusqu’à 21h30, et là les nuages se sont dispersés. Feu, famille, musique, feux d’artifices, saucisses, guimauves, ce fût une belle soirée!



Moi vers la fin de la soirée, exerçant ma super technique pour cuire les saucisses sans se bruler!



Lundi 25 juin

Une autre après-midi de pêche, mais cette fois-ci le soleil était au rendez-vous! UNE belle journée, wow!! Je me suis encore pratiquée à pêcher à la mouche, et je suis une vraie pro maintenant, même si j’ai fini comme à mon habitude par troquer la pêche pour la baignade…

Mardi 26 juin

6h30 : Départ pour Québec, je vous raconterai ça plus tard…

Aucun commentaire: