AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

19 septembre 2007

Histoire d'autobus


Ya des jours comme ça où c'est dans l'air...

Ya des jours comme ça où plein de personnes inconnues me parlent, et moi je leur répond toujours un peu surprise. Faut dire que je ne suis pas une grande adepte des conversations météo-température-beau-temps dans l'autobus, mais quand quelqu'un me parle, j'essaie d'être sympathique.

La semaine dernière j'entre dans l'autobus, il y fait une chaleur suffocante et évidemment il n'y a aucun siège de libre. Je pends mon bras à un poteau au dessus de ma tête, en prenant une grande respiration. Devant moi, un vieil homme s'observe. Je le vois dans son visage, il a quelque chose à me dire. Je le regarde et il me lance en regardant ma nouvelle ultra cool bouteille Nalgene orange:

- Ha ben ça c'est une bonne idée mademoiselle d'avoir quelque chose à boire...
- Oui, en effet avec une chaleur pareille.
- C'est quoi? C'est du jus d'orange?
.
(les gens autour ont les oreilles déployées et le sourire en coin)
.
- Euh... non, en fait c'est juste de l'eau. C'est la bouteille qui est orange.
- Ah! Elle doit être chaude.
- Euh... Nenon, je viens juste de la remplir et il y a encore un peu de glace dedans.
- Au CLSC pi à l'hôpital, il y a des machines là, tu mets ta bouteille dedans pi elle est bonne ton eau... Froide, froide, pas de chlore...
- Ahhh bon...
- Tu devrais y aller, ya justement un CLSC proche.
- Ouais je sais c'est où, mais ça va merci, mon eau est correcte.
- Jte le dis, elle est bonne cette eau là, c'est au CLSC pas loin...
- (sourire acquiesceur)

Je sais ben pas de quelle sorte de machine il parlait mais dans ma tête, je me disais qu'il devait mélanger ça avec les refroidisseurs à vin de la SAQ. Faudrait que j'aille faire une virée au CLSC pour en avoir le coeur net...

1 commentaire:

Jean-Philippe Murray a dit...

Ah non, c'est impossible. T'as déjà vu un comis à la SAQ te laisser mettre le doigt dans ce truc à vin? Imagine y boire! .... Imagine un VIEUX y boire! Il peut pas recommander ça :)