AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

20 septembre 2007

Rate des champs, rate des villes

.
.
Rate, je suis une rate. Une vraie rate de bibliothèque qui gruge des livres toutes les informations qu'elle peut trouver.
.
.
.
.
.
.
Voici des preuves :

- Les moteurs de recherche des différentes bibliothèques sont mes amis intimes
- Les bibliothécaires me connaissent par mon prénom
- Je planifie mon temps en fonction des mes lectures
- Trouver un livre en dehors de la bibliothèque de l'université, c'est un défi vraiment excitant
- Je suis familière avec la cartothèque de l'université
- Les Archives Nationales du Québec n'ont plus de secret pour moi
- Je jubile quand je trouve THE livre que je cherchais
- Je jubile quand je pique une bibliographie avec plein de références cool
- Quand je ne suis pas à la bibliothèque, je suis dans une librairie
- J'appelle à la Commission des Biens Culturels pour trouver un livre
- J'ai un rendez-vous au Musée National des Beaux-Arts du Québec pour consulter un livre*

J'imagine que vous êtes convaincus...

* Pour revenir sur ce fameux livre que je dois aller consulter demain à la bibliothèque du Musée National des Beaux-Arts du Québec ... Ce livre date de 1977 et est loin d'être un livre rare, précieux, ou contenant des information secrètes cachées du grand public. Car ne peut y accéder, qui veut!! Accès limité aux étudiants de 2è cycle seulement, et sur rendez-vous à part de ça! Ça me stress quasiment... Un peu plus et ils me demandaient un test d'urine... d'ADN... une prise de sang... Je ne prendrai pas de chance je vais y aller à jeun! lol! Il me semble que c'est tout un protocole pour un livre produit par le Ministère des Affaires Culturelles...

Aucun commentaire: