AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

4 juin 2007

Mes plantes de compagnie

Comme depuis quelques années, mon corps a décider de tomber dans le côté obscur des allergies, à mon grand malheur, je ne peux avoir d'animaux de compagnie. Quand je dis animaux de compagnie, j'exclus les oiseaux et poissons, qui, bien qu'agréables à regarder, entrent sans une sous-catégorie du genre choses vivantes non-interactives...

Donc, tout doucement, j'ai commencé à développé une relation privilégié avec une toute autre chose vivante: mes plantes...

Suite à une visite printanière au Centre Jardin Hamel, j'ai acquis de nouveaux amis qui se sont joints à ma communauté végétale déjà installée. Depuis, c'est avec soin que je les observent, arrosent, taillent et déplacent afin de leur procurer tout le soleil et l'amour qu'ils méritent!Mais ce matin, oh la la, à cause d'une nouvelle venue j'ai réalisé à quel point mes plantes m'aimaient aussi!!



Alors que je croyais qu'Alocasia amazonica allait bientôt mettre à jour une nouvelle feuille, c'est à ma grande surprise qu'elle m'a plutôt offert une fleur!!! Wouaaaa...





«--- Alocasia et sa fleur avec Crassula (mon chouchou) en arrière plan.







Vous devez vous dire, bon ok vire pas folle pour ça, une fleur c'est pas une preuve d'amour, mais ce n'est pas tout!! Une autre plante du nom de Sansevieria est aussi en train de fleurir et selon le site internet il arrive parfois que ces plantes fleurissent à l'intérieur si elles sont soumises à des conditions de culture idéales.


.




«--- Sanseviera et sa future fleur



Finalement, preuve ultime d'une vague d'amour envers ma personne, une autre de mes plantes dont je n'ai pas encore trouvé le vrai nom, mais que j'appelle mon choux (vu la ressemblance avec le légume) a donné naissance à 3 bébés-choux, que je me suis empressée de replanter et qui semblent bien se développer.
.
«--- Bébé-choux

.


Bon ok, juste une dernière... Calosolaire, que j'ai acheté en Gaspésie se mérite la mention spéciale courage et ténacité, puisqu'elle a su fleurir à nouveau malgré le stress éprouvé par le voyage Gaspésie-Québec et aussi au traumatisme de s'être fait sacrer par terre (par accident). Bien qu'encore sous un choc post-traumatique, c'est une plante qui est adepte du positivisme!
.
.
.
.
.
.
«--- Calosolaire, mention honorifique
.
.
.
Voilà! J'espère que vous êtes tous convaincus autant que moi de cette relation privilégiée que j'ai avec mes plantes. La prochaine fois, je vous parlerai des mes fines herbes (Coriandre IV, Ciboulette I et Menthe I) qui sauront certainement agrémenter mon été!!

1 commentaire:

Sophie a dit...

Sympa ce blog!
Moi aussi j'adore les plantes, je te comprends, on ne peux pas s'en passer!!!