AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

11 septembre 2008

Niveau laser Mastercraft


Si vous ne le saviez pas, oui j'ai déménagé. Changement de ville, début de carrière et tout le tralala. Cette fois mes attentes côté appartement étaient très élevées et je redoutais de ne pas trouver exactement ce que je voulais.
.
.
.
.
.
.
Critères (aucun ordre de priorité):
.
- 5½
- Proprio cool
- Beaucoup de rangement
- Stationnement
- Corde à linge
- Droit d'avoir un chien
- Près du centre-ville
- Sortie pour lave-vaisselle
.
Oui, rien que ça!
J'en ai visité un pi un autre, pour réaliser que j'avais atteint un niveau d'échantillonage d'appartements me permettant de les classifier selon certains types (miteux, trop cher, correct., etc.) Bref, dans le meilleur des cas j'allais vivre dans un container à humain. Ok, si vous êtes comme mon frère c'est à ce moment que vous rouler vos yeux vers le haut en laissant échapper un soupir exaspéré. Mais n'empêche que pour moi un appart tout propre stérilisé à grand coup de céramique et de plancher flottant, ça reste un contenant. Un tupperware pour personne vivante, ça va au lave-vaisselle et c'est garantie à vie ou argent remis. Chacun sa place, sa case, son placard bien impersonnel.
.
Quand je suis entrée dans l'appart où je vis présentement, je l'ai su tout de suite, dès que j'ai posé le pied sur le seuil, que c'était ici que j'allais vivre. Un appart sur 3 étages, vous imaginez! C'est en fait une maison centenaire à laquelle on a fait un annexe. Nous occupons la partie ancienne maison et nous avons un voisin dans l'annexe. Un mur mitoyen nous sépare, donc personne pour nous marcher sur la tête, ni personne à qui marcher sur la tête d'ailleurs... Du bois franc, des plafond en lattes de bois, des grandes pièces et des fenêtres sur 360 degrés qui laissent entrer la lumière à toute heure du jour en plus de favoriser la ventilation naturelle... C'est ce que j'appelle un habitat riche! Ce qui est encore plus génial, c'est que les proprio sont un jeune couple et ils ont eux même rénové tout l'appart. Isolation, électricité, peinture, salle de bain... Bref, c'est vieux, mais c'est clean.
.
Évidemment, il doit y avoir un mais... Dans mon cas c'est un minuscule petit mais, qui rend mon appart isolite et unique mais bon à chacun son interprétation... Alors je crois qu'on pourrait résumer la chose par : Tout est croche!
.
Les murs sont croches, les planchers aussi. Tous mes meubles sans exceptions sont agrémentés de bouts de carton plié ou de planches de bois afin de leur donner un semblant de niveau. Aucun cadre ne peut paraître droit car le plafond en pente donne l'illusion qu'il n'est pas au niveau. Le premier soir, quand je me suis couchée dans mon lit, j'avais l'impression que tout le sang de mon corps se dirigeait vers ma tête, car j'avais mis la tête de mon lit du côté bas de la pente du plancher. Le bain est croche. On a du mettre un genre de coin de plastique car l'eau s'accumulait sur le bord du bain et coulait par terre quand on prenait notre douche, ce qui avait pour effet de créer une flaque d'eau rez-de-chaussée. Mais pour moi ce ne sont que des détails... À la limite c'est presque folklorique!
.
Mon appart je l'aime, c'est comme ça... Il y a bien eu aussi quelques petits problèmes lors du déménagement à cause des escaliers que je qualifieraient de quelque peu ''recoin'', mais j'ai bien félicité mes hommes d'avoir réussi à faire passer mon matelas, ma laveuse et ma sécheuse dans ces endroits restreints. On a d'ailleurs failli devoir vivre avec une frigo coincé dans les escaliers du sous-sol. Une poignée cassée plus tard, tout était rentré dans l'ordre! Le pire c'est qu'un jour je vais sûrement déménager et il va bien falloir tout ressortir de là...

Aucun commentaire: