AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

1 mars 2008

Ode à la haine...

Dans ma vie, il y a les gens que j'apprécie, les gens qui m'énervent, et il y a LUI.
.
Je tolère les gens qui m'énerve puisqu'il y a quand même une dose de positif quelque part dans leur personnalité et aussi je m'arrange pour les fréquenter à petite dose. Faut parfois chercher loin, mais bon on trouve toujours qqch de bon quelque part.
.
Malheureusement, j'ai eu le malchance d'avoir sur mon chemin une personne que j'ai détesté dès le premier instant où je l'ai connu. Avec le temps, cette haine profonde n'a fait que s'amplifier, voir se consolider. Même en essayant d'être le plus objective possible je n'y arrive pas. Aucune trace d'une quelconque qualité perceptible. Il représente à lui seul un amalgame de tout ce que je peux détester chez une personne: hypocrite, opportuniste, profiteur, imbu de lui-même, menteur, superficiel, méprisant, méchant, individualiste, borné, mais surtout égocentrique . Tout ces traits de caractère qu'il étale fièrement au grand jour à mon grand désarroi. Le pire, c'est que je le haïs et il le sait. Il ne m'aime pas lui non plus, je ne sais pas à quel degré, mais on peut dire qu'on se le rend bien. Ça doit d'ailleurs aider à entretenir mon sentiment de dégoût...
.
Lui, c'est LA personne que je déteste. La personne à qui je souhaiterais du mal, la personne que je rêve secrètement de voir la photo dans les avis de décès, la personne qui ne mérite pas d'être heureuse.
.
Je sais c'est peut-être exagéré vous me direz... Où est ma compassion, ma compréhension, mon positivisme légendaire? Pourquoi dépenser ses énergies à détester quelqu'un? Parce que LUI c'est l'exception, et il est loin d'être une obsession dans ma vie. C'est juste qu'il occupe un statu particulier dans ma vie au même titre que ma sorte de crème glacé favorite on va dire... Y a pas de quoi en faire un drame! (Un post oui, mais pas un drame!;)
.
Bon, comprenez que je ne vais pas lui faire de mal, lui nuire d'une quelconque façon... Je ne le tuerai pas non plus, mais je considère que j'ai le droit de l'haïr et par le fait même de le dire. J'ai aussi le droit de l'imaginer perdre la face et faire rire de lui... Je vois pas pourquoi ce serait tabou de détester quelqu'un. Il y a peut-être des gens qui me déteste aussi, et si c'est le cas ils ont le droit. En tout cas j'imagine que vous comprenez... Non?
.
.


I HATE YOU

1 commentaire:

Le Voyou du Bayou a dit...

Moi je pense que toute vie équilibrée comprend un peu de haine. C'est important car ça nous tient sur le qui-vive. Les gens qui aiment tout le monde et pour qui le monde est une grosse boule d'amour sont des gens sans intérêt parce qu'ils sont naïfs à outrance. Moi je t'encourage à continuer de l'haïr et, pourquoi pas, en trouver un ou deux autres comme ça pour canaliser tes énergies négatives...