AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

29 janvier 2008

Penses-y mon coco


À ce que je sache les oeufs, ça se vend par douzaine (oui on peut en acheter en pack de 6 aussi mais vous allez voir ça revient au même)
.
Tantôt en ouvrant mon frigo avant de me faire à souper, j'ai remarqué que mon ''rack'' à oeufs pouvait contenir 20 oeufs. Quel manque d'efficacité! Si, comme c'est mon cas, vous achetez une douzaine d'oeufs, il vous reste immanquablement 8 espaces libres qui ne servent pas.
.
Dans le cas où vous auriez une famille nombreuse et/ou vous êtes un fan d'oeufs, vous ne pourrez pas acheter 2 douzaines d'oeufs sans en laisser 4 traîner quelques part ailleurs. Encore une fois c'est pas efficace.
.
Après réflexion j'ai trouvé quelques solutions, plein de mauvaises et une bonne.
.
Je pourrais acheter 2 douzaines d'oeufs et manger les 4 oeufs excédants toute de suite. Sauf que quand tu fais, comme moi, ton épicerie à 21h, de un, ça te tente pas de manger des oeufs tard de même, et de deux, 4 oeufs pour une seule personne ça frise l'overdose. Je pourrais aussi faire cuire ces mêmes 4 oeufs excédants et les mettre dans le vinaigre, mais je n'aime pas les oeufs dans le vinaigre. Mais alors, que faire??
.
Heureusement, cette longue et palpitante réflexion ne s'est pas faite en vain, car j'ai trouvé la solution idéale! Le secret, c'est le timing... Pour remplir le ''rack'' à oeuf de ton frigo et du fait même le rendre efficace, il te suffira d'acheter une douzaine d'oeufs, de t'arranger pour en manger jusqu'à ce qu'il t'en reste précisément 8. Enfin, à ce moment tu n'auras qu'à aller acheter une nouvelle douzaine! Tu auras donc un grand total de 20 oeufs!! Un ''rack'' rempli et pleinement efficace, c'est la joie! Pi là que je vous vois pas venir perturber ma réflexion béton en me disant: ''Ouin mais tsé s'il me reste 9 oeufs pi que je veux en manger 2??'' Je te répondrai: ''NOOOOOooooonnnn!!! Tu n'en mangera qu'un seul! Bon!''

1 commentaire:

Francis a dit...

Merci d'avoir mis une lumière sur la question existentielle qui perturbait mon bien être...