AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

26 janvier 2008

Incursion politique

Contexte 1:
.
J'ai reçu la semaine passée, un courriel m'invitant à la présentation du NOUVEAU ET TRÈS EXCITANT livre vert: «Un regard neuf sur le patrimoine culturel». Il vise la révision de la Loi sur les biens culturels, qui régit un bonne partie du patrimoine. En tant que fille encore motivée en ce début de session et qui est en plein essai-projet sur un sujet patrimonial, je me suis précipitée à cette présentation qui avait lieu hier pm.
.
Contexte 2:
.
Hier en sortant de la douche, l'heure avancée a écourté mon hésitation à m'habiller plus classique. En voyant que j'allais peut-être arriver short pour la présentation et en tenant compte du fait qu'il fait moins 1000 dehors ces temps-ci, je me suis rabattue sur un style confo: kangourou de la fac, cheveux encore mouillés avec tuque sur la tête, pas de maquillage... Bon, ça l'air pire que ça l'était en réalité, mais n'empêche que je me suis quand même fait regarder par le troupeau de fonctionnaires endimanchés, même si en plus je ne suis finalement pas arrivée en retard!
.
Vous auriez du les voir quand j'ai enlevé ma tuque... Non mais j'ai pris la peine de rattaché mes cheveux en plus! Bon, outre ce premier contact douteux, je me suis vite rendue compte que nous n'étions pas beaucoup de jeunes sur place. Le présentateur ne cessait de lancer des flatteries à un monsieur dans l'assistance, grand pionnier en matière de patrimoine. Du gros lichage en public, j'en était gênée pour lui, surtout quand je voyait ses disciples glousser de plaisir...
.
Bon, j'ai ponctué la présentation de quelques sourires exaspérés par tant de bureaucratie abstraite, mais la période de questions a value le déplacement. Un monsieur entre autre a bien exprimé les lacunes du fameux livre vert. Je me suis même risquer à poser une question sur le patrimoine moderne, mais bon sans avoir une réelle réponse...
.
Donc en gros, la politique ça me décourage, même si je sais que l'on doit agir pour que ça change, j'ai l'impression que dépassé le niveau municipale (pi encore là!) ya trop de procédures, de hiérarchie et surtout de perte de temps! Allez, que celui qui n'a jamais douté de la politique me lance la première pierre...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

*lance une pierre*

J'ai jamais douté, parce que je sais le truc pour pouvoir faire changer les affaires. Faut pas passer par la paperasse et la hiérarchie... Il faut ÊTRE la paperasse et la hiérarchie :D

Véronique a dit...

Je savais que le premier caillou me viendrait de toi! :P Mais plus sérieusement, je pourrais pas être la paperassse et la hiérarchie, je suis trop pleine d'idéaux naïfs, je supporterais pas.

Anonyme a dit...

Crois moi, tu n'es pas assez naïve encore. Quand tu es réellement naïve, tu te mets a faire de la politique comme moi ;-)