AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

24 octobre 2007

Stranger... encore

Bon encore une fois, j'ai été la proie de l'assaut d'un étranger, mais cette fois quand l'autobus... Je revenais de la job hier soir il était autour 21h30. Sur le trajet, un gars entre bruyamment avec sa poche de hockey sur l'épaule. Bien que la musique dans mes oreilles étaient assez forte, c'était difficile de ne pas entendre le boucan qu'il faisait. Je le regardais du fond de l'autobus, je le dévisageais peut-être même un peu la paire de lunettes fumées style teintées rouge foncé qu'il portait. Dévisagement qu'il a du interprété comme un appel, puisqu'il s'est dirigé vers moi avec une assurance démesurément non-justifiée...
.
Il me regardent et ses lèvres bougent, il me parle... l'enlève un écouteur. Je ne pourrais même pas vous dire ce qu'il m'a dit exactement, je pense qu'il m'a parlé de sa game de hockey, d'une amie qui le disait toujours en train de parler... ça annonçait bien l'allure des prochaines minutes!
.
Il ne devait pas être totalement sain d'esprit, mais bon il n'était pas méchant alors je l'écoutais en répondant de hochements de tête, tout en souriant. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a senti que je fixais encore ses lunettes, mais il les a enlevé en me disant qu'il les avait trouvé hier (oh! quelle chance!)
.
Alors que mon arrêt arrivait, il me confia qu'il avait hâte de prendre une bonne douche en de demandant si c'était mon cas... J'ai trouvé ça louche et plutôt inusité comme question, mais je lui ai quand même répondu que dans mon cas, je prenais ma douche le matin. Son visage c'est alors crispé comme si je lui avais dit que je me lavais une fois par mois dans la cuve familiale après grand-père!! J'ai quand même ajouté que dans mon cas je ne sortais pas d'un match de hockey!
.
Je sais pas trop c'est quoi la morale de cette histoire. N'empêche que j'ai passé pour une crottée devant un gars weard portant des lunettes fumées le soir...

Aucun commentaire: