AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

13 juin 2007

RIP Lucky Luck

Après avoir substitué la cigarette par le brin d’herbe à la gueule de Lucky Luck, j’ai été foudroyée en regardant jusqu'où la modernisation a poussé la version dessins animés de celui qui tire plus vite que son ombre. C’est en regardant quelques épisodes diffusés à Télé-Québec que j’ai pu constater qu’on était bien loin des épisodes de Ciné-Cadeaux de mon enfance.


À ma grande surprise, je me suis rendue compte que Lucky Luck, à l’origine personnage principal, est maintenant noyé dans un flot de personnages nouveaux qui repoussent le brave Luck au second rôle, mettant de côté par le fait même, son éternelle quête à la chasse des Frères Dalton. Mais ce n’est pas tout… Enfin, ce n’est pas le pire!! Le pire étant le fait de jouer avec des contrastes de couleurs plus que douteux. Je m’explique, pour une raison qui m’échappe, lorsque des personnages sont en second plan, lorsqu’un personnage exprime une émotion marquée, ou encore lorsqu’il y a une action particulière qui se déroule (bref c’est n’importe quoi) , les personnages ciblés deviennent teintés de la tête au pied d’une seule et unique couleur, pas juste la peau là, les cheveux et les vêtements aussi!! Par exemple, dans une scène d’action où des gens se battent, les assaillants deviennent rouges, ceux qui se défendent bleus et les autres en arrière plan sont verts!! Non mais imaginez la scène!! Et, on répète le processus à toutes les sauces; quelqu’un parle devant un groupe, le groupe devient mauve, Lucky Luck se fait espionner, l’espion est vert!! Déçue, je suis vraiment déçue, tellement j’ai de la misère à écouter une émission...


Ah, et pis la touche finale, la classique chanson thème : I'm a poor lonesome cowboy, I'm a long long way from home… Ben là c’est juste la goutte, la chanson a été complètement dénaturée! Paroles changées et mélodie semie-rap-piston-pop-branchée… Je suis en deuil…

Aucun commentaire: