AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

22 février 2007

CHRONIQUE CHIALAGE: Histoire d'autobus (tome 2)

LES ÉCOLO REPROCHENT À LA POPULATION DE NE PAS ASSEZ UTILISER LE TRANSPORT EN COMMUN... HÉ BIEN MOI JE ME DIS QUE RIEN QU'À VOIR LE GENRE DE MONDE QU'ON Y CÔTOIE, ON EST VITE FACE AU DILEMME ENVIRONNEMENT VERSUS DÉTRESSE PSYCHOLOGIQUE... C'EST À SE DEMANDER POURQUOI IL Y A AUTANT DE GENS EN AUTO!!??

MISE EN SITUATION:

4H00 PM JE QUITTE L'ÉCOLE, FAIT CHAUD, ÇA PUE, J'AI FAIM, J'AI MAL À TÊTE PI JE NE M'ENDURE PAS MOI-MÊME... C'EST LE TEMPS DE LA TRÉPIDANTE HEURE DE POINTE!! YÉ!!

PAR CHANCE CE JOUR LA, LA BUS NE ME PASSE PAS DANS LA FACE (NOTE À MOI-MÊME: MERCI POUR TA BONTÉ SEIGNEUR, ENFIN). EN EFFET C'EST LE SCÉNARIO IDÉAL; J'ATTENDS À PEINE DEUX MIN. ET JE VOIS MON CARROSSE SE POINTER. LE TEMPS S'ARRÊTE L'ESPACE D'UN INSTANT: TRAME SONORE ET VISION DE BONHEUR AU RALENTI SONT AU RENDEZ-VOUS, JE M'IMAGINE DÉJÀ À LA MAISON. QUAND SOUDAIN... CRASSSHHHH TOTAL, DÉRAPE #1: LA BUS EST FULL PI TOUT LE MONDE EST CORDÉ, LA FACE QUASI-ÉTEMPÉE DANS LES VITRES. LES GENS QUI SONT À L'ARRÊT DE BUS AVEC MOI SE REGARDENT... ET JE CROIS QUE C'EST À CE MOMENT LÀ QUE L'ANIMAL EN NOUS FAIT SURFACE. TOUT LE MONDE SE REGARDE AVEC UN AIR DE ''JE VAIS RENTRER DANS LA BUS PI PAS TOI'' DANS LES YEUX... TOUT LE MONDE SE DÉFIE INTÉRIEUREMENT CAR, ON Y PENSE TOUS: FUCK LA POLITESSE, JE VEUX PASSER AVANT LA TOI!! JE POUSSERAI S'IL FAUT MAIS IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE MONTE DANS CE BUS! QUELQUES COUPS DE COUDE PLUS TARD, JE ME RETROUVE POGNÉE ENTRE UN BONHOMME QUI PUE (J'ARRIVE MÊME PAS À QUALIFIER SON ODEUR TELLEMENT Y ME LÈVE LE COEUR) ET UNE GROSSE MADAME TOUT EN SUEUR ME SOUFFLANT À CHAQUE SECONDE SON HALEINE CHAUDE (JE VOUS ÉPARGNERAI LE RESTE DE LA DESCRIPTION) DANS LE COU. ÉVIDEMMENT, AUCUN BARREAUX N'EST ACCESSIBLE POUR ME TENIR ET S'AJOUTE À TOUT ÇA UNE TOTALE NON-DÉLICATESSE DANS LA CONDUITE DU CHAUFFEUR. IL FREINE, IL TOURNE; NOUS TOMBONS, NOUS NOUS COGNONS... DE L'EXTÉRIEUR LES GENS NOUS REGARDENT PASSER EN NOUS POINTANT DU DOIGT; UNE BOÎTE DE SARDINES GÉANTE..WOW!

APRÈS 5 SECONDES DE CALVAIRE, JE RÉALISE QU'IL N'Y A PAS ASSEZ D'AIR FRAIS DISPONIBLE POUR TOUT LE MONDE. RÉSULTAT, CHAQUE INSPIRATION D'AIR VICIER ME RENVOIE AU SOUFFLE HALETANT DE LA GROSSE MADAME TOUJOURS DERRIÈRE MOI. J'AI L'IMPRESSION DE RESPIRER DIRECTEMENT À MÊME SA BOUCHE... JE RETIENT MON SOUFFLE LE PLUS POSSIBLE, CAR PERSONNE NE PENSE À SIMPLEMENT OUVRIR UNE FENÊTRE!!

À CHAQUE ARRÊT C'EST IMMANQUABLE, IL Y A TOUJOURS QUELQU'UN QUI SONNE POUR DÉBARQUER, ET JE ME DEMANDE BIEN COMMENT IL FONT POUR SIMPLEMENT ATTEINDRE LA CORDE JAUNE CAR DANS MON CAS C'EST LE PROCHAIN DÉFI SUR MA LISTE. JE REGARDE LE PETIT PANNEAU LUMINEUX QUI INDIQUE QU'UNE PERSONNE VEUT DESCENDRE ET LÀ, JE SCRUTE LES VISAGES. BON! C'EST QUI ENCORE LE GROS CAVE QUI A SONNÉ?? TOI?? NON... TOI ALORS?? JE ME PRÉPARE À REMPLIR MES YEUX DE COLÈRE AFIN DE LES TRANSVIDER EN PLEINE FACE DE LA PERSONNE FAUTIVE. TIENT TOI... EN FAIT, IL FAUT DIRE QUE CES ARRÊTS PLUS QUE FRÉQUENTS N'ONT QU'UN SEUL EFFET: AJOUTER DES GENS! BEN OUI IL Y A UNE PERSONNE QUI DESCEND POUR 10 QUI MONTENT. JE SAIS PAS SI LE CHAUFFEUR ÉTAIT PARTI PISSER QUAND ON A PARLÉ DE LA NOTION DE CAPACITÉ MAXIMALE DANS SA ''FORMATION'', MAIS UN MOMENT DONNÉ, IL Y A BEN BEAU NOUS GUEULER : RECULER EN ARRIÈRE!!!!!!!!!!!!!, BEN C JUSTE PLUS POSSIBLE. JE SUIS PAS UN JOUET RÉTRACTABLE CAPABLE DE ME RANGER DANS MA POCHE MAUDIT MORRON!!!

APRÈS 20 MINUTES DE CALVAIRE, JE VEUX MOURIR... MON DIEU FAITE QU'UNE VANNE NOUS RENTRE DEDANS À 120KM/H POUR ABRÉGER MES SOUFFRANCES!! JE ME DONNE UN DERNIER DÉFI AVANT DE MOURIR, AU CAS OÙ MON VOEUX NE SERAIT PAS EXAUCÉE; TIRER SUR LA PETITE CORDE JAUNE CAR MON ARRÊT ARRIVE. JE REGARDE AUTOUR DE MOI, JE ME SENS COMME DANS UN LABYRINTHE ET JE CHERCHE LE BON CHEMIN. JE ME RETOURNE, JE TASSE UN DES BOURRELETS DE LA GROSSE MADAME POUR VOIR SI J'AI UNE CHANCE DE CE CÔTÉ. SOUDAIN, SURGISSANT DE NUL PART ( JE VIS UN AIGLE NOIRRRRREEE...) MERDE ME VOILA À CHANTER DU MARIE CARMEN, ÇA Y EST C'EST L'AGONIE... NON MAIS POUR DE VRAI EN TASSANT LE BOURRELET DE LA MADAME J'APERÇOIS UN TOUT PETIT BOUTON ROUGE OÙ C'EST INSCRIT ''ARRÊT''. JE CROIS QUE CE BOUTON A ÉTÉ FAIT POUR MOI. ENFIN, DU MOINS POUR LES GENS DANS MA SITUATION. C'EST COMME UN ANGE ENVOYÉ POUR TOI QUAND TU TOMBES DANS UN GOUFFRE SANS FIN, BREF C UN BOUTON ANTI-SUICIDE. JE ME CONTORSIONNE ET (DING!!) APPUIE DESSUS DE TOUTE MES FORCE!! BEN OUI AVEZ-VOUS REMARQUER QUE LE ''DING'' EST ÉCRIT AVANT QUE J'APPUIE?? PARCE QUE JE SUIS SÛRE QU'IL Y AVAIT QUELQU'UN QUI M'OBSERVAIT EN SE FOUTANT BEN DE MA GUEULE PI ATTENDANT QUE J'ATTEIGNE PRESQUE MON BUT POUR TIRER SUR LA CORDE UN QUART DE SECONDE AVANT MOI! IL Y A DES GENS QUI FONT TOUT POUR TESTER TES LIMITES ET DÉTRUIRE TES AMBITIONS!! BON ENFIN J'ESSAIE D'OUBLIER TOUT ÇA CAR AU MOINS LE DÉFI #1 EST RELEVÉ. MAIS, QUAND JE RELÈVE LES YX ET QUE JE REGARDE AUTOUR DE MOI, JE REÇOIS UN FLOT DE YEUX COLÉRIQUES EN PLEIN TRONCHE! PARCE QUE BEN OUI, LE GROS SALE A TIRER SUR LA CORDE DISCRÈTEMENT ALORS QUE MOI J'AI ASSUMÉ MON GESTE... ÇA PASSE SUR MON DOS!

DÉFI #2: ME DÉGAGER DES BOULETS DE LA MADAME, QUI MAINTENANT JE CROIS ONT PARFAITEMENT ÉPOUSER LA FORME DE MON CORPS, AFIN DE M'ÉJECTER DE CET ENFER. LA BRÈCHE DIRECTION GROSSE MADAME S'EST REFERMÉE. PAS DE CHANCE, IL VA FALLOIR QUE JE TRAVERSE TOUT LE BUS POUR SORTIR PAR LE MILIEU. JE ME PLAQUE UN FAUX SOURIRE ET JE M'ARME DE DIZAINES DE ''DÉSOLÉ JE VEUX PASSER'' NON SINCÈRES. AU DÉBUT JE ME FAIS TOUTE PETITE AFIN DE NE PAS TROP BOUSCULER LES GENS, MAIS APRÈS 3 SECONDES JE NE LES VOIS PLUS QUE COMME DES OBSTACLES À MA LIBERTÉ. JE POUSSE, JE TASSE, ET ENFIN, JE SORS!!!!!!!!!!!

EXTASE TOTALE!!! JE ME SENS COMME MEL GIBSON DANS BRAVE HEART ET JE CRIE TRÈS FORT: LIBERTÉ!!!

LA MORALE DE CETTE HISTOIRE: LE CHEMIN DU PARADIS EST JONCHÉ D'EMBÛCHES.

Aucun commentaire: