AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

22 février 2007

CHRONIQUE CHIALAGE: Donnez généreusement

Écrit le 22 juin de l'an dernier

En plein moment de crinquitude, je décide cette pm de clancher ma petite vaisselle du souper de la veille avec mes très chers écouteurs sans-fil bien enfoncés sur le crâne, la musique dans le fond!

Quand soudain... Entre deux tounes, j'entends cogner à la porte...

Je regarde dans le trou dans la porte qui s’appelle en bon français un juda… Bon… J’y vois une bonne femme quelconque...
J'ouvre...

-Bonjour je ramasse de la l'argent pour ma cousine handicapée!
-Euhh... ok
-Je fais le tour du quartier, est-ce que vous voulez m'encourager?

Bon ok pause dans l'action question d'analyser un peu ça!

Une bonne femme qui, à vu de nez, n’a pas l'air de pas s'être lavée depuis trop longtemps, qui est habillée à la dernière mode des années 80 (leggings et blouse au motifs fluos), avec les cheveux grichoux d'une volumétrie défiant la gravité, ayant dans les mains une feuille lignée chiffonnée en guise de registre de dons et une petite boite fleurie stylée Dolorama comme tirelire...

POURQUOIKNE PAS LUI FAIRE CONFIANCE?!? APRÈS TOUT C’EST POUR SA PAUVRE COUSINE HANDICAPÉE...

-Euh... euh... ok! Mais vous avez pas une sorte de logo pour vous identifier ou qqch du genre?
-(avec un rythme de parole dément) Ah!-Ben-je-l'ai-laissé-chez-nous... J'habite-dans-le- quartier-pi-tout-le-monde-me-connait!
-... (+ ma meilleure face d'incrédulité)
-Je-peux-aller-le-chercher-pi-revenir-plus-tard...
Tout-le-monde-me-connaît-dans-le-quartier!
-C'est ça... Vous reviendrai!

NON MAIS POUR QU'ELLE ESPÈCE DE MONGOLE QU'ELLE ME PREND ELLE LA?!? ELLE A UNE COUSINE HANDICAPÉE AUTANT QUE MOI J'AI UN CHIWAWA QUI JOUE DE L'ACCORDÉON!!! AU PIRE DIS-MOI QUE C'EST LA ST-JEAN BIENTÔT PI QUE TU VEUX ALLER T'ACHETER UNE 24, LA BOIRE SUR LES PLAINES PI TE PITCHER DANS LE FEU À LA FIN DE LA SOIRÉE... PI LA, JE TE DONNERAI PEUT-ÊTRE 2$. MAIS STP SI TU VEUX ME BULLSHITER DE QUOI, AIE LA VOLONTÉ DE LE FAIRE COMME IL FAUT POUR PAS QUE JE M'EN DOUTE... AHHH...

La fin de l'histoire, pour ceux qui auraient encore un doute sur l'honnêteté de la bonne femme, elle n'est jamais revenue...

Et... J'espère quasiment qu'elle revienne demain avec un macaron gossé à main du genre avec une épingle à couche et un bout de carton d'une caisse de pepsi sur lequel elle aurait écrit son nom...

Morale: Bullshite, mais bullshite égale...

Aucun commentaire: