AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

23 mai 2007

Vie de commune

La vie de commune, ça nous réussi y parait. Je m’explique : une longue fin de semaine + 6 personnes dans un 4½ = vie de commune.

Règle #1 : Chacun est responsable du bon fonctionnement de la toilette… Ma toilette ayant une légère défaillance au niveau du clapet interne, l’eau ne cesse de couler sans que le réservoir ne se remplisse pour autant, alors un petit tapotage de «clanche» et tout le monde est heureux. (Surtout moi, ce bruit m'agresse)

Règle #2 : Puisque ma salle de bain donne directement sur la cuisine… Celui qui utilise la toilette est responsable de masquer les odeurs qu’il a engendrées. Pouch pouch à volonté!

Règles #3 : Comme ma salle de bain n’a pas de «fan» et compétitionne en grandeur avec mon garde-robe… Après chaque douche, chacun devra ouvrir la fenêtre pour aérer la pièce et aussi disposer correctement sa serviette sur le «rack» prévu à cet effet.

Règles #4 : Essayer de maximiser l’efficacité des activités courantes… Les premiers à prendre leur douche sont ceux qui doivent se faire sécher les cheveux et pendant qu’un prends sa douche, les autres déjeunent.

Règles #5 : Chacun se sert de ce qu’il a besoin… Ne pas attendre les autres si on a faim ou soif, car on pourrait attendre longtemps.

Règle #6 : Disperser les gens en fonction de leur potentiel de perturbation… Les ronfleurs dans les endroits vastes (salon, cuisine) et les autres dans les endroits clos (chambres) afin de couper le son et de favoriser le sommeil pour chacun.

Règles #7 : Prévoir des activités extérieures par petits groupes… On évite de se piler sur les pieds et en regroupant les centres intérêts communs, on gagne du temps ( gars = Canadian Tire, filles = centre d’achat)

3 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit...

Pfff, c'est sexiste chez vous!! Oh, je préfère de loin les centres d'achats :D

Véronique a dit...

Sexiste non, cliché et vrai oui...

Jean-Philippe Murray a dit...

Bon bon bon, n'importe quoi ;)