AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

5 avril 2007

CHRONIQUE CHIALAGE: Rage au volant

Après un long moment de silence, me revoilà! Non pas parce que les tranches de vie me manquaient, non plus parce que je ne savais plus sur quoi chialer (chose impossible), mais bien parce que j'occupais mon temps à d'autres choses...comme perdre mon temps sur mon ordi à me dire qu'il faut que j'avance mes travaux mais à ne trouver aucune motivation pour le faire. La fin de session est pas évidente cette année.

Sans plus tarder voici ma tant attendue chronique de chialage...

Sujet: Rage au volant

Me voilà encore derrière mon bolide en pleine heure de pointe, durant la journée internationale de: ''je vais te couper'', ou peut-être plus: ''je fais comme si je ne te voyais pas'', non encore mieux: ''je sais pas où je m'en vais pi je brette''... Mes doigts se resserrent sur le volant...

Tranquillement, je sens la rage qui m'escalade la colonne pour finalement aboutir à quelque part dans ma tête... Je me plaque un sourire plastique au milieu du visage et voilà, c'est la chute libre; ma patience flanche.

En réalité, non je ne suis pas en voiture prise sur le boulevard de la capitale en plein trafic... NON! Je suis au Loblaw's et il est 4h30 un jeudi... À quoi j'ai pensé? À rien justement. Jour de paye, jour maudit! Tous le monde fourmille dans les allées, tel une bande de lions affamés.

Je faisais la comparaison autoroute versus épicerie car je crois que ça devrait être conçu de la même façon:

- Des pancartes qui t'indiquent un peu à l'avance ce qu'il y a dans les prochaines allées... Pour pas que tu bouches l'entrée de l'allée à chaque fois que tu veux voir si c'est ben là qui sont les bâtard de céréales!

- Organisation des voies. Voies rapides, lentes et pour véhicules spécialisées (famille avec 18 enfants, etc.) Tout ça pour éviter d'être pogné à regarder une mamie en train d'hésiter entre le jus de pruneaux no name à 1.99$ pi le ocean spay à 2 pour 3.98$. GROUILLE!!!!!!! JE VEUX JUSTE LA PUTAIN DE PINTE DE JUS DE POMME À CÔTÉ DE TOI!! JE LA VOIS PI QUE JE PEUX PAS L'ATTEINDRE PARCE QUE TU ES EN TRAIN DE LIRE SUR LES ÉTIQUETTES LEQUEL DES DEUX CONTIENT LE PLUS DE SUCRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(COCHE #1 PÉTÉE)


Bon après avoir gossé de même pour chacun des articles que je voulais, il ne me reste plus qu'une chose à acheter: des croûtons à salade. Allée de biscuits salé: pas là... Allée des autres biscuits: pas là... Allée des trucs en vrac: pas là... Fruits et légumes proche de la salade: PAS LÀ!!! Pi là faut pas oublier que toutes ces recherches ne font que me confronter perpétuellement au syndrome de la mamie hésitante, de la mère qui gueulent après ses flots, etc. Alors c'est ça, je trouve pas les maudits croûtons!! POURQUOI IL N’Y A PAS DE LOIS OU UN CODE QUELCONQUE QUI RÉGIE LES ÉPICERIES EN LES OBLIGEANT À METTRE LES MÊMES AFFAIRES ENSEMBLES DANS LES RANGÉES??? DERNIER RECOURS: LA CAISSIÈRE... PARCE LES COMMIS, OUBLIE ÇA!!!! ILS SONT PAYER POUR JOUER À LA CACHETTE!! SI JAMAIS TU TOMBES SUR UN, C'EST PAR HASARD PI IL LE NE PEUT PAS RÉPONDRE À TA QUESTION PUISQUE CE N’EST PAS SON DÉPARTEMENT!

DONC, LA CAISSIÈRE ME DIT: ALLER VOIR DANS L'ALLÉE DES BISCUITS MADAME... ET DE LUI RÉPONDRE DE MA PLUS BELLE FACE BÊTE: CHUI ALLÉE PI SONT PAS LÀ! ET FINALEMENT DE VOIR DANS SA FACE QU'ELLE LE SAIT PAS PLUS QUE MOI FINALEMENT PI QU'ELLE ME DIT ALLÉE 8 JUSTE POUR QUE JE M'EN AILLE... (APRÈS VÉRIFICATION ALLÉE 8 = ALLÉE DES PRODUITS MÉNAGER, BRA-VO)

À CE MOMENT PRÉCIS JE SENS MON COEUR BATTRE SUR MES TEMPLES À UNE RYTHME DÉMENT... (COCHE #2 PÉTÉE)

Bon, après tout ça, je n'ai pas encore mes croûtons... Certain mes diront, fuck it les croûtons t'en achètera une autre fois... Mais quand même, j'ai pas fait tout ça pour rien!!! Rendu la, c'est un défi personnel.


Finalement, en désespoir de cause, je demande à la commis des fromages et de la charcuterie (vraiment aucun rapport) si elle ne saurait pas par hasard où sont les croûtons... D’une gentiment désarmante elle me dit: oui c’est la rangée juste en face là à peu près dans le milieu en bas...

BEN OUI... TSÉ LE GENRE DE RANGÉE QUI POURRAIT AVOIR POUR TITRE: TOUT CE QUE VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ DANS LES AUTRES RANGÉES!!! C'EST UN GENRE DE PÊLE-MÊLE D'AFFAIRES QUI ONT AUSSI RAPPORT ENSEMBLE QUE LES GANTS DE VAISSELLE PI LES CROÛTONS À SALADE... (COCHE 3 PÉTÉE)

D'un pas plus que décidé, je me dirige vers la caisse... de la grosse folle de tantôt... J'attends 15 minutes avant de passer mais je m'en fou, tout ce que je veux c'est lui remettre sur le nez que la rangée 8 c'est pas la bonne pi lui dire où qui sont pour vrai les croûtons. Chose dite, chose faite, je suis presque dépompée... Jusqu'à ce que j'entende: «Est-ce que vous allez payer avec la carte HBC Choix du président?»

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!


Morale de cette histoire: Plus tu cherche moins tu trouves et si tu veux trouver du premier coups, pense à dernière place où tu crois que ce que tu cherches est.

Bonne épicerie!

1 commentaire:

Maxim Olivier a dit...

Tu es vraiment la digne Déesse de ton paradis du chialeur. Trop drôle Véro. Bra-vo.