Fini le travaille 6 jours sur 7, je suis maintenant en mode vacances 7 jours sur 7 jusqu'au 4 septembre.
Je pars refaire le plein de famille, d'amis, de fleuve, de feux de grève, de pêche et de chalet, en Gaspésie!
De retour dimanche prochain!
Que celui qui n'a jamais chialer me lance la première pierre...
Fini le travaille 6 jours sur 7, je suis maintenant en mode vacances 7 jours sur 7 jusqu'au 4 septembre.
Je pars refaire le plein de famille, d'amis, de fleuve, de feux de grève, de pêche et de chalet, en Gaspésie!
Oh que si ce n'était pas du fait de devoir potentiellement subir des représailles de ma digne clientèle bienheureuse, je vous raconterais tout plein d'histoires et de potins crunchy de ma vie trépidante de lifegard!!
Bon, quand je suis à la piscine et qu'il se met à pleuvoir, j'ai au moins la chance d'avoir une petite cabane où je peux me réfugier, mais tôt ou tard si la pluie ne cesse pas, je devrai la confronter pour retourner chez-moi, vélo oblige! Mère-nature est vilaine... Lorsqu'il y a une accalmie je m'empresse de chevaucher mon vélo pour que finalement deux coins de rue plus loin, l'orage se déchaîne 10 fois plus qu'avant! À un tel point que la foudre tombe à environ 20 mètres de moi!!! Une boule d'électricité dans mon champ de vision gauche... Non non je ne ferai pas parti de la liste de personnes frappées par la foudre qui semble envahir les bulletins de nouvelles ces temps-ci... Mais laissez-moi vous dire que j'ai fait un méchant saut. Sur le coup, je n'ai pas pensé à un éclair, mais bien à une bombe, un missile, un réservoir de propane qui explose, tellement le boumm fût violent. Je pédalais à toute allure et je voyais les voisins sortir sur leur balcon pour voir ce qui se passait, moi j'aimais bien mieux fuir!!
Avec les adultes, ce n'est pas toujours évident, ils sont plus habiles que les enfants dans l'art de te jouer dans le dos et surtout, je n'empêcherai probablement aucun adulte de 45 ans de dormir en lui servant mon sermon sur les dangers de plonger dans le peu-profond. J'aurai beau lui jouer le scénario dramatique du cas de colonne, du paraplégique condamné à sa chaise roulante, des vis traversant son crâne, l'adulte aura toujours une réplique du genre: tsss... ben là j'ai 45 ans, je sais plonger! Enfin je lui ferai ma plus belle face de mépris, en lui pointant ma planche dorsale et en lui disant que je la lui réserve sans problème. De toute façon, je n'irai certainement pas me battre avec 300 livres de stupidité...
LE PIRE, C'EST QUE MALGRÉ CELA, JE DEVRAI CONSULTER LEUR PUTAIN DE SITE TOUT L'ÉTÉ PUISQUE JE SUIS UNE ''SAUVETEUR POUR LA VIE'' (COMPRENDRE LIFEGUARD) QUI SURVEILLE UNE PISCINE EXTÉRIEURE ET QUI A JUSTE LE GOÛT DE SAVOIR SI LA DITE PISCINE VA OUVRIR ET SI C'EST LE CAS, DE POUVOIR S'HABILLER EN CONSÉQUENCE DE LA TEMPÉRATURE.