AVANT D'ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ ICI

26 mars 2008

Top classe

Jeudi dernier je vais faire des commissions à pied sous la grosse neige...
.
.
.
Je marche vers chez-moi, les flocons s'accumulent sur mon manteau, mon visage, puis fondent. J'avance sur le trottoir vers un monsieur qui pelte son entrée. Il s'adresse à moi, mais à cause des mes écouteurs je n'entends rien. Je les enlève...
.
.

Véro: Pardon?
.
Monsieur: Votre minou est tout trempe.
.
Véro: !!! (face de doute)

.
Dire qu'il l'a répété en plus! Ah! En passant, il parlait du contour de mon capuchon qui est en fourrure. Enfin, j'imagine...

6 mars 2008

ZZzzzz...

Bon, puisque vous êtes maintenant présenté à mon projet de maîtrise je tenais à vous faire part de ses effets néfastes sur ma petite personne... En architecture les périodes de rush sont quasi-inévitables même si on est une personne qui s'y prend vraiment à l'avance. On essai d'avancer le plus possible le design jusqu'à une certaine limite selon la date de remise puis après on produit les dessins mettant nos idées en images. Cette phase de ''production'' est sans doute la plus pénible de tout le processus de création, mais bon à la fin quand on regarde ce qu'on a réaliser on se rend compte que ça vaut la peine quand même...
.
Tout ça pour vous dire que j'avais ma remise mardi dernier alors il faut dire que les heures de sommeil de la semaine précédente ont été rares. Par contre, les heures passées devant l'ordi, elles ont été trop nombreuses. Des jours et des nuits assise face à un écran me procure assurément un teint verdâtre.
.
J'enligne ma semaine en limitant mes heures de dodo à 5 par nuit, je prends le rythme. Plus les jours passent, plus il faut que je produise, donc moins je peux dormir. Résultat, dans la nuit de dimanche à lundi j'ai dormi 2 heures et je me suis retapée une nuit blanche le lendemain.
Mardi, midi je pars donc remettre mon CD avec mes poster dessus et tout le kit...
.
Vous pouvez pas imaginer comment je me sens fucké quand j'ai pas dormi. C'est difficile à expliquer mais je vais essayer quand même. En gros c'est comme si, lorsque je me déplace, je marchais sur un matelas soufflé en permanence, ça rebondi. Je me sens toute amorphe et incapable de fournir aucun effort excessif. Tous mes mouvements sont fluides et lents. Ajoutez à ça un regard vide, des poches sous les yeux à en avoir un pli (!) et des cernes bleutés... Bref, moi à mon meilleur!
.
Du côté psychologique, puisque ça fait une semaine que je traces des lignes dans divers programme de 3D et 2D, je vois des lignes partout! Peu importe ce que je regarde, mon cerveau ce met en fonction de comment j'aurais tracé ça dans autocad ou encore quelle fonction j'aurais pris. C'est à en virer fou!! Tellement, qu'au moment ultime où le travail est remis et que je permets à mon corps de se reposer, je ferme les yeux et qu'est ce que je vois?? Oui, des lignes!
Mardi dernier en revenant de ma remise, j'ai dormi de 18h à 23h et de minuit à 7h...
.
Je me suis donc remise de cette semaine de privation de sommeil et demain, c'est ma présentation. Espérons que mes efforts seront récompensés...

1 mars 2008

Ode à la haine...

Dans ma vie, il y a les gens que j'apprécie, les gens qui m'énervent, et il y a LUI.
.
Je tolère les gens qui m'énerve puisqu'il y a quand même une dose de positif quelque part dans leur personnalité et aussi je m'arrange pour les fréquenter à petite dose. Faut parfois chercher loin, mais bon on trouve toujours qqch de bon quelque part.
.
Malheureusement, j'ai eu le malchance d'avoir sur mon chemin une personne que j'ai détesté dès le premier instant où je l'ai connu. Avec le temps, cette haine profonde n'a fait que s'amplifier, voir se consolider. Même en essayant d'être le plus objective possible je n'y arrive pas. Aucune trace d'une quelconque qualité perceptible. Il représente à lui seul un amalgame de tout ce que je peux détester chez une personne: hypocrite, opportuniste, profiteur, imbu de lui-même, menteur, superficiel, méprisant, méchant, individualiste, borné, mais surtout égocentrique . Tout ces traits de caractère qu'il étale fièrement au grand jour à mon grand désarroi. Le pire, c'est que je le haïs et il le sait. Il ne m'aime pas lui non plus, je ne sais pas à quel degré, mais on peut dire qu'on se le rend bien. Ça doit d'ailleurs aider à entretenir mon sentiment de dégoût...
.
Lui, c'est LA personne que je déteste. La personne à qui je souhaiterais du mal, la personne que je rêve secrètement de voir la photo dans les avis de décès, la personne qui ne mérite pas d'être heureuse.
.
Je sais c'est peut-être exagéré vous me direz... Où est ma compassion, ma compréhension, mon positivisme légendaire? Pourquoi dépenser ses énergies à détester quelqu'un? Parce que LUI c'est l'exception, et il est loin d'être une obsession dans ma vie. C'est juste qu'il occupe un statu particulier dans ma vie au même titre que ma sorte de crème glacé favorite on va dire... Y a pas de quoi en faire un drame! (Un post oui, mais pas un drame!;)
.
Bon, comprenez que je ne vais pas lui faire de mal, lui nuire d'une quelconque façon... Je ne le tuerai pas non plus, mais je considère que j'ai le droit de l'haïr et par le fait même de le dire. J'ai aussi le droit de l'imaginer perdre la face et faire rire de lui... Je vois pas pourquoi ce serait tabou de détester quelqu'un. Il y a peut-être des gens qui me déteste aussi, et si c'est le cas ils ont le droit. En tout cas j'imagine que vous comprenez... Non?
.
.


I HATE YOU